La réussite d'une installation dépend en grande partie de trois facteurs : des conseils personnalisés, une technologie innovante et un travail d'équipe dévoué.
Primion Technology a reçu des compliments exceptionnels de la part du client pour la bonne réalisation d'un projet très complexe dans un centre de recherche et nous en sommes particulièrement fières : « Mais avant tout, je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de techniciens qui a accompli un travail remarquable dans des conditions parfois compliquées et difficiles », souligne le Chef de Projet.
Les exigences de ce projet étaient énormes : L'ensemble du matériel de contrôle d'accès et la gestion des temps dans un centre de recherche comprenant environ 50 bâtiments devaient être entièrement renouvelés pendant les opérations en cours. Les matériels suivants ont été mis à jour :
• 33 unités de gestion IDT 32
• 9 unités de gestion IDT 2x
• 35 terminaux de gestion des temps ADT 1100
La spécialité : Toutes ces opérations ont été réalisées dans le cadre des exigences de sécurité très strictes de l'organisation, qui devaient être respectées à tout moment.
Cela a représenté un défi physique et mental particulier pour les techniciens de Primion déployés sur le site. Ils ont travaillé en portant en permanence un équipement de protection individuelle (EPI) complet, composé de casques, de combinaisons et de gants. En outre, des périodes de quarantaine spéciales ont été nécessaires dans les zones de haute sécurité.
Les contrôles de changement de zone ont joué un rôle décisif à cet égard : Ceux-ci garantissaient qu'aucun accès à d'autres zones n'était possible pendant au moins sept jours après l'entrée dans une aile de haute sécurité.
Grâce à l'expérience exceptionnellement positive de ce projet complexe, qui a été mené à bien pour un volume d'un peu moins d'un demi-million d'euros, Primion a déjà reçu une nouvelle commande d'une taille similaire. Cela souligne non seulement la confiance du client dans l'expertise et la fiabilité de Primion, mais aussi l'excellente qualité du travail réalisé.
Le chef du département électronique tire une conclusion positive : « L'ensemble du projet s'est déroulé sans problème pour nous – même si j'étais sceptique au départ. Le contrôle d'accès est indispensable pour nous, car notre licence d'exploitation dépend dans une large mesure du bon fonctionnement du système de contrôle d'accès. Grâce aux techniciens très expérimentés de Primion, nous avons pu maintenir le statut de sécurité à tout moment, ce qui est de la plus haute importance pour nous. »